Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
solutions de communication
solutions de communication
Publicité
Archives
8 octobre 2008

Trop de pub tue la pub

Image_8Force est de constater qu'aujourd'hui nous sommes tous noyés dans la pub. Télé, panneaux partout, affiches, pub journaux, pub radio. On nous assome à un tel point qu'on ne les écoute plus. Quelle peut encore être aujourd'hui l'efficacité d'un panneau 4x3 en bord de route ou d'une pub radio ? On retient les Carglass avec leur crac mais dans l'ensemble, tout est noyé.
La pub ça coûte super cher. Imaginez un peu qu'un panneau en 4x3 à l'entrée d'une petite ville de banlieue parisienne coûte la bagatelle de 4500 € ht à l'année... sans compter le prix de l'affiche et de son collage.

Oui mais il faut communiquer me direz-vous. Certes. Il faut peut être simplement se mettre à communiquer intelligemment. Reprendre les bases, ce qui manque aujourd'hui dans le processus d'achat. A raconter trop de bobards aux gens, on n'en est plus crédible. Une communication efficace consiste à s'appuyer sur du solide : la réputation, le bouche à oreille. L'autre technique, efficace également, consiste à donner une véritable information bien construite qui permettra de faire aboutir la décision d'achat.

Il ne faut pas non plus négliger l'effet buzz (même si le terme est utilisé à tort et à travers) qui consiste à faire du mini événementiel autour de son  activité. Communiquer de manière décalée pour faire du battage, développer des structures participatives, motiver le parrainage. Faire du buzz (faire du bruit en anglais) c'est ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité